Actualités du 03 / 03 / 2020

2019, une année record pour les SCPI


2019, une année record pour les SCPI
L’Association Française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) a confirmé la tendance des collectes de l’année 2019 pour les SCPI.
 
Un placement bientôt popularisé
Avec 8,9 milliards d’euros investis en 2019 (en hausse de 68% par rapport à 2018), les SCPI deviennent une réelle alternative aux placements classiques type livret A, LDD, etc.
Selon le centre d’étude Cercle de l’Epargne, le taux de rendements moyens sur l’année est d’environ 4,4% bien au-delà d’une assurance vie « bon père de famille ».
 
Autre facteur attirant les investisseurs, la régularité des rendements SCPI. En effet, depuis 30 ans ces derniers oscillent entre 4% et 8% en moyenne.
Rassurant pour quelqu’un désireux de placer une partie de son épargne sur ce type de support !
 
Les SCPI, un réel succès !
Les placements SCPI sont devenus au fil des années un placement fortement apprécié des français, celles-ci se rapprochant fortement de l’immobilier.
Une analyse partagée par le Président de BFG Capital, Alireza Gorzin.
 
De plus, les rendements affichés par les SCPI sont nets ce qui les différencie des placements en immobilier classiques.
Par exemple, si vous achetez un appartement, il convient de distinguer le rendement brut du rendement net. La différence entre les deux correspond bien souvent à des impondérables liés aux impayés ou vacances locatives durant la période de détention du bien.
 
   - Être recontacté par un de nos experts



www.defimmo.fr © 2024