Actualités du 09 / 04 / 2020

Augmentation des taux bancaires !


Augmentation des taux bancaires !
C’est une réalité, le marché de l’immobilier est touché de plein fouet par l’épidémie du Coronavirus.
Durant ces derniers jours, certaines agences bancaires profitent de cette crise pour augmenter les taux et du même coup leurs marges.
 
Des taux toujours très bas
Selon Maël Bernier, Directrice de la communication chez Meilleurtaux.com, les hausses restent assez limitées, comprises entre 0,20 et 0,30 % en moyenne.

Les variations peuvent atteindre 0,70 % pour les profils les moins bons.
En effet, ces hausses varient selon l’établissement bancaire, le type de profil client et la typologie du prêt demandé (montant, durée).
 




Un marché bancaire au ralenti
Cette hausse des taux peut s’expliquer par le ralentissement du secteur bancaire et plus précisément sur les crédits immobiliers. La concurrence est par conséquent moindre en ces temps de crise sanitaire, donnant ainsi l’opportunité aux banques de reconstituer une marge acceptable sur l’année en cours.
 
L’après covid-19
Deux scénarios sont ainsi envisageables à la sortie de la crise sanitaire actuelle.
Si celle-ci se prolonge plus longtemps que prévu, nous pouvons nous attendre à ce que les banques maintiennent des taux extrêmement bas afin de relancer l’investissement immobilier et du même coup les demandes de prêts.
Dans le second cas, si le confinement se termine plus rapidement que prévu, les banques seraient tentées de maintenir une légère hausse des taux de crédits immobiliers toujours comprise entre 0,20 % et 0,30 % en moyenne.
 
La question qui prédomine donc actuellement reste la date de sortie du confinement.
 
   - Être recontacté par un de nos experts



www.defimmo.fr © 2024