Actualités du 18 / 03 / 2020

Coronavirus : impacts sur le marché immobilier


Coronavirus : impacts sur le marché immobilier
Dans un contexte de crise sanitaire, le marché immobilier pourrait être impacté de manière non négligeable. Petit tour d’horizon les conséquences probables à venir.
 
Les loyers suspendus pour les entreprises
Depuis les dernières annonces du Président, Emmanuel Macron, les entreprises n’auront pas à payer le loyer de leurs locaux durant la période de confinement.
Cette décision louable pour de nombreuses entreprises pourraient avoir des conséquences sur le prix des immeubles mis en locations.
En effet, le marché des transactions est actuellement à l’arrêt. Les acquéreurs sont absents, les agences sont fermées et l’immobilier professionnel est quasiment paralysé.
 
Une potentielle réouverture des banques
Avec un marché immobilier à l’arrêt, les banques vont pouvoir se concentrer sur les dossiers restants à sortir. L’engorgement des dossiers en agences qui était encore d’actualité durant les dernières semaines va pouvoir s’écouler lentement.
En allant plus loin dans le temps, nous pouvons même envisager un retour des banques sur le durcissement de leurs critères d’emprunts.
En effet, leur activité étant également au ralenti, celles-ci devraient donc se rattraper en ouvrant de nouveau « les vannes » des accords sur crédits immobiliers.
A suivre…
 
   - Être recontacté par un de nos experts



www.defimmo.fr © 2024