Actualités du 02 / 03 / 2020

Immobilier à Paris : toujours plus haut


Immobilier à Paris : toujours plus haut
Selon l’indice des prix de l’immobilier (IPI), un nouveau record devrait être battu cet été pour le prix au mètre carré parisien.
 
Un marché en constante hausse
Sur l’année 2019, le marché immobilier parisien avait déjà franchi la barre symbolique des 10 000 euros au mètre carré courant septembre 2019.
Cette fois-ci, c’est le seuil des 11 000 euros par mètre carré qui est en ligne de mire et attendu pour cet été 2020.
Avec une nouvelle hausse des prix moyens parisiens (près de 1%) courant février 2020, le marché continu sa folle progression.

Des prix poussant certains ménages vers la sortie
A l’heure actuelle, seuls cinq arrondissements ont leurs prix moyens inférieurs à 10 000 euros du mètre carré. Il s’agit en effet, des XIIe, XIIIe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement de Paris.
 
Ces hausses successives des prix au mètre carré parisiens poussent certains ménages à aller s’expatrier en banlieue proche (première couronne) pour l’achat de leur résidence principale.
Ce phénomène génère également une hausse des prix des villes géographiquement proches des transports et de la capitale française.
Cette situation couplée au durcissement d'accès des crédits immobiliers promet un beau parcours du combattant aux futurs acquéreurs.   
 
   - Être recontacté par un de nos experts



www.defimmo.fr © 2024